Volume et Poids

Volumes et poids :

Le poids n'est pas une référence car les essences n'ont pas toutes la même densité mais vous devrez compter environ 400 à 450 Kgs du stère pour du bois de type G1H1 et aux alentours de 600 à 650 Kgs du stère pour du bois de type G1H3 .

 

Vous pouvez contrôler votre volume initial de bois (en 1m) en fonction du volume résiduel (volume restant après le sciage) . Si vous venez chercher votre bois chez nous vous aurez la possibilité de le contrôler directement sur des gabarits de cubage et la personne qui vous recevra vous expliquera .

 

     

En effet le bois occupe un volume plus petit après le sciage : des coefficients existent en fonction de la longueur des bûches

  • 1 m : 1
  • 50 cm : 0.8
  • 33 cm : 0.7
  • 25 cm : 0.6
  • 20 cm : 0.57

Multipliez votre volume initial de bois en longueur 1 m et vous connaitrez le volume résiduel qu'occupera votre bois scié , rangé .Divisez votre volume résiduel par le coefficient correspondant à la longueur de vos bûches et vous retrouverez le volume initial en stères pour une longueur de 1 m .

Ces coefficients sont ceux qui répondent aux dimensions du bois que vous trouverez chez nous , mais il en existe pour toutes les longueurs .

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site